Horgues Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horgues Football Club

http://ecole.fchorgues.free.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Essai- inutile de lire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghis




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2007

Essai- inutile de lire Empty
MessageSujet: Essai- inutile de lire   Essai- inutile de lire EmptyJeu 14 Juin - 22:26

.................................................................... Presentation aux lecteurs ...........................................................................

Je me présente: Ghislain Corréa, journaliste de France Football. Vous ne me connaissez pas, normal, je sors juste de ma campagne.

* Ma vie *

Oui, vous vous en foutez, mais je l'écris quand même. J'ai debuté à 13 ans, par des stages en entreprise, j'ai toujours rêvé d'être là, à taper sur ce clavier, pour finalement voir mes oeuvres lues par des millions de gens. J'ai vite gravi les echelons, je suis passé par mon journal local, par des articles sur l'Ours des Pyrénées et sur la promotion des gigots du boucher du village, par des piges dans les grands journaux français, Le Point, Nouvel Obs...

Mais ce qui me plaît moi, c'est le sport. Et en particulier le football. Ce sport a rythmé ma vie, autant enfant que maintenant, je me souviens de scenes de joie, de larmes, de cris, tout ça devant 22 abrutis qui courent derrière une baballe.

J'en suis donc arrivé ici, dans les locaux d'un des plus populaires quotidiens sportifs de l'Hexagone...

* Mon but *

A peine nommé, on me propose une mission, déjà, une mission à long terme.

Je vais, pour vous, relater la nouvelle vie de Jean Guimauve.

1) C'est qui ?

Comme les passionés de football le savent peut-être déjà, Guimauve est la nouvelle tête choisie par le fantasque et toujours imprévisible président du FC Sion, Christian Constantin. Il a en effet été choisi comme le nouvel entraîneur du club, malgré son expérience plus que reduite - nulle quoi. Inconnu au bataillon, c'est un nouveau coup médiatique que réalise ici Christian Constantin, toujours dans l'optique de faire connaître son club au-delà de la Suisse - et aussi de gagner plus de fric.

Jean Guimauve est né le 22 Novembre 1969 . Son Perigord natal lui tient particulieremnt à coeur, et on sait que ses habitants le lui rendent bien:

"On est fiers de lui, il représente tout le Perigord. C'est lui qui va nous faire reconnaître, parce que le gigoto qui était à Koh-Lanta..." nous confient André et Jeannine, les voisins de Jean.

Le Perigourdin (oui, nom de barbare, je sais) n'était pas connu, pour ne pas dire l'inconnu au bataillon du côté de Sarlat-la-Caneda, mais, bizaremment, tout le monde le connaît, tous ont fait des barbecues avec lui l'été dernier (alors qu'il n'a jamais réussi à griller steak haché), fait du vélo avec lui, ont été dans la même classe que Jeannot en CM2 - à croire que la classe contenait 65 élèves - ou encore connaissent quelqu'un, qui connaît quelqu'un qui connaît la tante du neuveu de Jean. C'est un peu le phénomène qui s'est déroulé avec Christophe Willem, que tout le monde célebrait dans son petit village alors qu'on pensait qu'il était le fils du boulanger.

En tout cas, Jean reste une icone chez lui, et il devient un entraîneur à suivre pour nous, fans de football. Et même si, hormis avoir coaché l'équipe du centre aéré de Sarlat, il ne jouit d'aucune expérience en tant qu'entraîneur, je m'emploie à le suivre, convaincu qu'il sera la nouvelle perle du management français.

2) Le FC Sion ?

Le Football Club Sion, fondé en 1909, est un club de Super League Suisse (1ere division).

Son stade, le Tourbillon, peut acceuillir plus de 25 000 supporters tous les week-end, et abrite un des plus fervent public de tout le pays, élu à la fin de la saison dernière "meilleur public" du championnat, vous pouvez donc imaginer l'ambiance qui va porter Jean dans son aventure !
Son président, Christian Constantin, est connu pour ses - trés - rapides changements de décision, notamment concernant les entraîneurs. Jugez plutôt: Depuis 9 ans, et son arrivée à la tête du club, 22 entraîneurs ont defilé, parmi lesquels Didier Tholot, Gilbert Gress ou encore Laurent Roussey, notre Guimauve etant le fier 23e homme. Mais, comme il l'a indiqué lors de la conférence de presse tenue hier, "je veux viser sur le long terme, et Jean restera, à moins de beaucoups de contreverses sportives, l'entraîneur de l'équipe pendant de nombreuses saisons."
Parmi les anciens joueurs passés du coté du Tourbillon, on compte Xavier Gravelaine - lui aussi grande girouette -, Antoine Kombouaré ou Benoit Cauet.
La saison dernière, les Valaisans, alors promus dans la Axpo Super League, se hissaient, au terme d'un parcours exceptionnel, à la 3e place - sur 10 équipes - du championnat ! Une place qui leur offrait une qualification en coupe UEFA, cette saison ! Un autre defi de taille pour Jeannot.
Le club detient un record - mondial - assez particulier. C'est en effet le seul club au monde ayant remporté 10 fois la coupe de son pays, et surtout en dix participations à une finale !!! Autant dire que la Coupe de Suisse, c'est sacré à Sion. Attention, une élimination précoce pourrait passablement énerver le président...
A noter qu'hier, seul le président était présent lors de la conference de presse, Jean a déclaré "je serais présent lorsque j'aurais fait le tour de l'effectif, des installations etc..."
Voilà, j'espère que vous serez nombreux à suivre la saga de Jean Guimauve et de son club du FC Sion, parce que moi, je me ferais bien chier à suivre cette équipe tout seul.
G.C.
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai- inutile de lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horgues Football Club :: J'en ai une bonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser